Articles de presse

Midi Libre Mars 2016

Ml du 17 mars 2016 partie a 1

Ml du 17 mars 2016 partie b

3 nouveaux articles de presse Janvier 2016 (Midi Libre, L'Hérault du Jour et Thau Info)

Thauinfos antennerelais montbaz

151218 mls antenne relais151221 hdj antenne relais

Décembre 2015

15 11 27 hdj antenne relais montbazin

151006 hdj electrosensible

151023 hdj antenne relais montbazin

151110 hdj antenne relais montbazin151110 mls antenne relais montbazin151108 mls onde telephone3

GzrrqebkTx7skhid

Montbazin : l'antenne de la 4G fait débat

Un collectif citoyen se mobilise contre l'antenne Orange au milieu des habitations

L'opérateur de téléphonie mobile Orange souhaite implanter une nouvelle antenne 4G sur le complexe sportif de Montbazin. Impacts sur la santé, dépréciation des biens immobiliers,… la colère gronde chez les habitants. Un collectif de citoyens vient d'ailleurs de se constituer.
Ce projet d'installation d'un pylône de 24 mètres (équivalent d'un immeuble de 8 étages) est situé au milieu des habitations et des terrains de sport et n'est pas vu d'un très bon œil par la population.
Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d'ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient.
Autre inquiétude portée par le collectif, la présence de cet équipement proche des habitations pourrait entraîner une baisse de la valeur des logements, qui vient s'ajouter aux difficultés actuelles du marché immobilier. Cette perte est estimée entre 20 et 30 % selon les experts !
Notre collectif se donne pour objectif de geler l'implantation des antennes au milieu des habitations et d'obtenir une réunion d'information contradictoire en présence de scientifiques et d'associations.
Notre intention n'est pas de lutter contre le déploiement du réseau de téléphonie mobile mais de le faire de manière réfléchie et concertée, de façon à convenir aussi bien à la mairie, à l'opérateur et surtout aux citoyens.
Une pétition a par ailleurs été lancée et a déjà réuni près de 200 signatures en 15 jours.
Contact : nonantenneorange@yahoo.fr

HERAULT TRIBUNE

Mardi 10 Novembre

MONTBAZIN - SETE - Un collectif citoyen contre l'antenne Orange au milieu des habitations

Montbazin : un collectif citoyen contre l'antenne Orange au milieu des habitations

L'opérateur de téléphonie mobile Orange souhaite implanter une nouvelle antenne 4G sur le complexe sportif de Montbazin. Impacts sur la santé, dépréciation des biens immobiliers, ... la colère gronde chez les habitants. Un collectif de citoyens vient d'ailleurs de se constituer.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d'ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient.

Autre inquiétude portée par le collectif, la présence de cet équipement proche des habitations pourrait entraîner une baisse de la valeur des logements, qui vient s'ajouter aux difficultés actuelles du marché immobilier. Cette perte est estimée entre 20 et 30 % selon les experts !

Collectif citoyen contre l'antenne Orange au milieu des habitations

Adresse mail du collectif : nonantenneorange@yahoo.fr

Adresse de la pétition :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.